Diagnostic Gaz

Les accidents dus aux installations intérieures de gaz, tout en restant peu nombreux, sont responsables d’un nombre important de victimes. La vétusté des installations, l’absence d’entretien des appareils et certains comportements imprudents sont des facteurs de risques d’accidents. Ainsi, près de 60% des accidents, fuites et explosions, sont recensés dans les installations intérieures. En conséquence, les intoxications oxycarbonées et les explosions font un grand nombre de victimes qui décèdent ou gardent des séquelles et handicaps à long terme.

Afin d’améliorer la sécurité des installation, l’arsenal réglementaire a été renforcé en 2008 et 2017, par des obligations de diagnostics. C’est pourquoi, lors de la vente ou la location d’un bien immobilier, le propriétaire a l’obligation de faire établir un état de l’installation intérieure de gaz, si celle-ci a plus de 15 ans.

L’état de l’installation gaz en bref :

  • Obligatoire en cas de vente ou location de locaux à usage d’habitation équipés d’une installation de gaz de plus de 15 ans.
  • Validité pour la vente : 3 ans
  • Validité pour la location : 6 ans

Actualité « Gaz »

Galerie gaz 25/02/2020